• Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest

Blog Freaky Dolls Family

Pole Dance

Comment préparer son shooting photo? Ségolène Merlier

Le plus dure dans un shooting photo de pole dance est de choisir son photographe mais aussi ses figures.


Pour ma part je choisi mon photographe selon son univers. Tous les photographes n'ont pas le même style et ça j'adore. Cela nous donne une palette de possibilités. Moderne, Street Art, Glamour,... seule notre imagination est notre limite. Voici quelques clichés de ma dernière séance photos avec la photographe de renom Ségolène Merlier (Tourcoing/Lille).


Le choix de ses poses est une étape très importante. Heureusement, Internet nous aide beaucoup. Le plus dure durant un shooting photo est de tenir ses poses. Le temps que la lumière, l'angle, la gestuelle,... soient bons, il faut savoir tenir sa figure quelques minutes et la refaire plusieurs fois. Donc ne partez pas sur une figure que vous ne maîtrisez pas.

Pour exemple, le seat de la photo deux. Il a fallu que je tienne plusieurs minutes et que je le refasse plusieurs fois (car je suis pointilleuse). De basse celle-ci est simple mais quand on doit la tenir, bizarrement elle devient très dure, car elle nous demande beaucoup de force.


N'hésitez pas avant le shooting photo d'envoyer vos idées de poses à votre photographe, mais aussi entraîner vous devant un miroir ou en vous filmant, afin d'être au top le jour "J".

Petit conseil, prenez les figures les plus simples. Se sont les plus belles sur photo. Dès qu'elles sont trop compliquées le rendu n'est pas très beau. On recherche plus un effet visuel qu'une démonstration de nos capacités.


Egalement, n'oubliez pas d'échanger avec votre photographe lors du shooting. Afin de vérifier le rendu sur l'appareil photo lors de la prise des clichés, pour que vous puissiez vous replacer selon un angle, mieux faire vos pointes, ou mieux placer votre tête et vos mains. Cela doit être un vrai échange. Vous le côté sportif et lui technique.


J'espère que ce premier article vous à plus et aidé. Il y en aura un par mois sur différents thèmes. Egalement, nous publierons régulières des photos et vidéos de nos événements.

A très vite.

La Freaky Dolls Family


www.segolenemarlier.com